La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Cosmétologie du visage en Tunisie

Cosmétologie du visage en Tunisie

Force est de constater que nous faisons de plus en plus attention à notre apparence. Prendre soin de son visage est la meilleure recette pour se faire plaisir à soi et à son bien-être.

Notre apparence reflète à l’extérieur tout ce qui se passe à l’intérieur, pour cela, il est impératif d’en prendre soin.

Comment faire ?

A côté des différents  moyens naturels permettant d'entretenir la peau du visage, la cosmétologie prend une part de plus en plus importante.

Pour nourrir notre peau et la préserver contre le dessèchement et le relâchement, il est préférable de recourir à des produits naturels, biologiques qui sont sains pour la peau (huile végétale, beurre de Karité, l'aloe vera…).

Pour ce faire, il faut tout d’abord connaitre la typologie de sa peau (normale, mixte, grasse ou sèche) ; pour lui apporter un soin cosmétique adapté :

 

  • L’usage quotidien d’une crème hydratante, que ce soit pour le visage ou le corps, réhydrate la peau et lui redonne son aspect lisse tout en la protégeant. En effet, ces petits massages d’application améliorent la microcirculation et aide à la régénération de notre peau.
  • Laver le visage avec une lotion nettoyante pour la protéger des agressions extérieures, des impuretés, et lutter contre les imperfections. D’autant plus, un gommage une fois par semaine est nécessaire pour se débarrasser des cellules mortes, et ainsi, préparer la peau à recevoir des soins.
  • Appliquer un masque pour le visage et le cou purifie la peau et lui donne un teint de pêche et un aspect de bonne mine. Mais aussi, un soin spécifique pour les mains et les pieds est tout aussi important.
  • Ne jamais oublier sa crème totale qui est une barrière contre les agressions externes. Elle nous protègera, non seulement des rayons UV, mais également du vent et du froid.
  • Ces éléments externes dessèchent l’épiderme, et c'est pour cette raison, qu'une peau mature devra être protégée par une crème anti rides adéquate.
  • Choisir un sérum nourrissant pour cheveux et cuir chevelu pour éviter qu’ils soient secs et cassants, donc, avoir une chevelure nourrie, embellie et bien lisse.

Mise en garde :

Les produits de beauté composés de produits chimiques n’aident pas la peau à régénérer toute seule, pour cela, il faudra bien choisir son produit en fonction de ses composants, et allier plaisir de la cosmétologie à l'efficacité.

Faute de temps, certaines personnes ne prennent pas assez soin de leur peau, alors qu’un soin quotidien ne prend que 3 à 5 min et ceci n’est pas négligeable pour notre bien-être.

De plus, pour aider à l’efficacité de la cosmétologie, il faut garder un œil sur notre alimentation (manger trop gras provoque des boutons); consommer plus de fruits et légumes, bien s’hydrater et ne pas oublier de se démaquiller avant un bon sommeil de 8 heures pour se réveiller avec une bonne mine.

Il est impératif de s’occuper de sa peau et lui apporter ce qui lui manque, choisir le bon produit selon sa typologie.

Autres moyens médicaux

A côté de la cosmétologie, il est possible de recourir aux différentes techniques de médecine esthétique qui se développent à pas de géant.

Dans certains cas, la chirurgie esthétique du visage sera la solution idéale, alors pourquoi s'en priver ?