La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau

De nos jours, les éléments extérieurs comme le vent, le froid, les rayons UV, le tabac, le stress ; ne cessent d’accroitre. Tous ceux-ci agressent notre organisme de plus en plus, donc, il est impératif d’y faire face

En effet, prendre soin de son corps, de sa peau rime avec plaisir, bien être et bonne humeur.

 

Méthode à adopter :

 

Eté comme hiver, notre peau a besoin de quelques gestes simples pour se sentir fraiche et rajeunie. Il suffirait de nourrir sa peau en choisissant des crèmes hydratantes ou un lait de corps à base de produits naturels, riche en vitamine, qui aiderait à avoir une peau radieuse.

 Mais aussi, masser le corps avec des huiles adaptées, régénère les cellules et favorise la microcirculation.

Il est essentiel d’appliquer une crème solaire protectrice afin de protéger notre peau des rayons UV, l’hydrater, éviter les rides et la décoloration.

Un gommage doux une fois par semaine ne peut être que bénéfique ; cette exfoliation de la peau aide à éliminer les cellules mortes et avoir une belle peau bien douce. Lors des bains et des douches, il faut choisir un gel douche hydratant, éviter l’eau chaude cela favorise le dessèchement de la peau, l’apparition des varices et casse les cheveux.

Certes, le tabac est nocif pour la santé, mais aussi pour notre peau : il accentue les rides et celle-ci devient fade.

Rappelons aussi, que l’eau est le meilleur moyen de s’hydrater de l’intérieur (environ 8 verres par jour). Une bonne hydratation accompagnée d’une alimentation saine est nécessaire pour avoir une belle peau. Ce que nous faisons pour notre corps à l’intérieur se voit à l’extérieur.

 

Mise en garde :

 

Il ne faut pas oublier le soin des mains et des pieds : les nourrir et les hydrater avec une crème adéquate. Pour les mains, il est préférable d’utiliser une crème protectrice contre les rayons UV.

Mais aussi, prendre soin de ses cheveux est tout autant primordial, choisir un shampooing adapté, les nourrir avec une huile pour cheveux…

Lors de nos achats, il est important de lire les étiquettes et de bien choisir les bons produits en fonction des ingrédients, et de nos préférences.

Quelque soit notre type de peau, il faut changer la routine de soin en fonction de la saison.