La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Faire du sport

Faire du sport

Une activité physique régulière associée à une nutrition saine est le seul moyen d'avoir ou de conserver un joli corps.

Qui ne rêverait pas d’avoir une belle silhouette , un ventre plat , un beau corps pour l’été pour s’exhiber à la piscine ou sur la plage ?

Et oui, désormais, c’est possible de ressembler à ces belles femmes sur les photos de magazines qui nous plaisent tant, et cela avec un peu d’exercice et de discipline.

Comment faire?

Pour avoir un corps ferme, il ne suffit d’une seule chose : CONTRACTER.

Pour faire du sport, il faut tout d’abord commencer par des activités du quotidien comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ; ces cumuls de marches montées ne sont pas négligeables sur nos jambes. Des recherches scientifiques ont montré que marcher 15 min par jour peut augmenter votre espérance de vie de 3 ans : vivre plus longtemps en étant mieux dans peau.

Marcher après le diner, ou faire du vélo en famille pour respirer de l’air frais, peut se révéler très relaxant et bénéfique.

S’inscrire à des cours de gym c’est très en vogue de nos jours. En effet, la gym permet de brûler les calories et sculpter un corps ferme tout en douceur. La danse est le meilleur moyen de travailler son corps d’une façon harmonieuse tout en s’amusant ; faire bouger le bassin à la façon Shakira et travailler ses abdominaux : le résultat est juste époustouflant !

La natation est excellente pour le système cardiovasculaire, bénéfique pour la posture, le dos et fait travailler les différents groupes musculaires.

Faire du sport nous aide à aller mieux, à se vider l’esprit, à travailler son corps ; et cela permet d’améliorer l’estime et la confiance en soi.

Attention :

Il ne faut pas se priver de nourriture lorsque vous faites du sport, car cela peut diminuer la capacité de votre corps à bruler les calories et perdre des kilos.

Mais aussi, ne jamais oublier de s’étirer avant chaque entrainement, cela empêche le déchirement de ligaments et de tendons.

Un résultat est visible après environ six semaines d’alimentation saine et un peu d’entrainement.

Avoir une belle silhouette peut changer une vie, être bien dans sa peau en meilleure santé.

Dans certains cas, l'activité physique seule ne suffira pas à obtenir le résultat escompté et on pourra alors s'aider des moyens que nous apporte la médecine esthétique voire même la chirurgie esthétique.