La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Lipofilling des seins en Tunisie

lipofilling des seins en tunisie

Le lipofilling des seins est un acte chirurgical qui vise à amplifier le volume des seins par sa propre graisse sans recourir à des prothèses mammaires.

C’est un geste composé qui consiste en une liposuccion de la graisse de la patiente et de sa réinjection au niveau du sein.

 Interventions

Les indications sont nombreuses et variées les plus importantes sont une augmentation mammaire (pas plus d’un bonnet à deux grand maximum), la correction d’une asymétrie mais aussi amélioration d’un décolleté (par injection essentiellement au pole supérieur) ou pour cacher des cotes etc.

La chirurgie se fait sous anesthésie générale, le geste se déroule en deux temps, le premier temps est la lipoaspiration, elle peut se faire au niveau du ventre ou des cuisses, toute zone du corps peut être donneuse. Ensuite cette graisse est centrifugée et réinjectée à travers un petit orifice (pas de grosse cicatrice).

 

Le résultat définitif se voit au bout de trois à 6 mois après résorption de l’œdème et greffe des cellules graisseuses.

 

Se refaire les seins par un lipofilling gagne de la place car il présente plusieurs avantages essentiellement le fait de ne pas introduire de corps étranger (la prothèse), une cicatrice presque invisible et un résultat presque naturel.

 

Les interventions de chirurgie esthétique visant à refaire les seins sont nombreuses :

 

-La réduction mammaire :

C’est un acte chirurgical visant à réduire le volume des seins proposé pour les patientes souffrant d’une hypertrophie mammaire.

-le lifting des seins :

C’est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à corriger les seins tombants et qui ont perdu leur fermeté à cause du vieillissement, à une grossesse ou à une perte de poids significative.

-la gynécomastie :

C’est un acte chirurgical qui vise à corriger l’hypertrophie de la poitrine chez l’homme.