La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Liposuccion: comment perdre du ventre rapidement?

Objectif de la liposucion du ventre

Retrouver un ventre plat par l'élimination de la graisse abdominale.

Prix liposuccion ventre

Le prix d'une liposuccion du ventre dans notre clinique esthétique en Tunisie varie de 1800 à 2200 euros. Il comprend la totalité des frais: les honoraires du chirurgien esthétique, le coût de l'intervention, le panthy et les médicaments ainsi que le séjour pendant 5 nuits.

Liposuccion ventre homme ou femme?

Elle est indiquée pour les deux sexes même si la demande concerne plus la gente féminine. A ce titre, la liposuccion aux ultrasons est une excellente indication pour dessiner les reliefs abdominaux, en particulier le V iliaque chez la femme et les tablettes de chocolat chez l'homme.

Liposuccion

Différence entre la liposucion du ventre et des hanches?

Parfois réalisée au niveau des 2 zones, elle peut également intéresser l'une ou l'autre séparément. La principale différence tient à la qualité de la peau et de la graisse au niveau de ces deux zones. La fermeté et l'élasticité cutanée au niveau des hanches fait que la lipoaspiration des poignées d'amour donne d'excellents résultats. Au niveau du ventre, par contre, il est impératif qu'il n'y ait pas de relâchement de la peau en regard pour envisager une liposuccion uniquement. Dans le cas contraire, une plastie abdominale devra lui être associée.

La liposuccion aux ultrasons est-elle indiquée au niveau du ventre?

La liposuccion aux ultrasons est une excellente indication pour dessiner les reliefs abdominaux, en particulier le V iliaque chez la femme et les tablettes de chocolat chez l'homme. Elle permet de perdre la graisse du ventre d'une manière extrêmement efficace.

La liposucion du ventre peut-elle être associée à d'autres zones?

D'autres zones peuvent être traitées de façon concomitante, telles que les cuisses, la culotte de cheval ou les bras.

Quel type d'anesthésie ?

Habituellement l'opération se fait sous anesthésie générale mais un péridural est également possible.

 La lipoaspiration du ventre est-elle douloureuse ?

La douleur postopératoire est d'intensité modérée généralement aisément contrôlable par les antalgiques habituels.

Y a-t-il des cicatrices visibles ?

Les cicatrices de la lipoaspiration du ventre sont de 2 à 3 mm et situées dans des plis naturels tels que l'aine ou dans l'ombilic donc bien cachées. Il n’y aura pas de fils à enlever car résorbables.

Quelle quantité de graisse peut-on retirer ?

Les volumes maximums sont de 4 à 5 litres, mais ceci n'est qu'un ordre de grandeur. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte : l'âge, l'existence d'une éventuelle anémie, les antécédents médicaux. Mais le facteur le plus déterminant à considérer par le chirurgien est la qualité de la graisse retirée. Lorsqu'elle est pure et non hémorragique, il est possible d'être plus perfectionniste.

Quand peut-on reprendre une activité professionnelle et sportive ?

Pour un travail de bureau 3 à 4 jours de repos sont suffisants. Une activité professionnelle physique nécessitera 1 à 2 semaines. L'activité sportive pourra être reprise au bout d'un mois.

Qu'en est-il de la douche et du bain après l’opération ?

La douche sera permise au bout de 3 jours et les bains en piscine ou en eau de mer au bout de 2 semaines. Par contre, l'exposition au soleil est formellement interdite durant un mois du fait du gonflement que pourra occasionner la chaleur.

Combien de temps durent les bleus ?

Les ecchymoses qui apparaissent après l'intervention sont dues aux lésions des petits vaisseaux lors du passage de la canule d'aspiration. Elles vont être diffuses dans toute la région abdominale. En position debout, les bleus vont diffuser dans les zones déclives : la région scrotale chez l'homme et périnéale chez la femme. Parfois impressionnants, ils disparaissent complètement au bout d'une dizaine de jours.

Au bout de combien de temps le résultat est-il visible ?

Après l'opération, du liquide lymphatique prend la place de la graisse aux niveaux des zones décollées par la lipoaspiration. Cet épanchement disparaît progressivement grâce au port de la gaine abdominale et surtout des séances de drainage lymphatique. Le résultat, même s'il est visible au bout d'un mois, ne devient définitif qu'à 6 mois.

La graisse retirée peut-elle réapparaître ?

En cas de prise de poids importante, la graisse se développera dans toutes les régions du corps mais proportionnellement moins au niveau du ventre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les cellules graisseuses détruites par la liposuccion ne peuvent pas régénérer.

Peut-on refaire une liposculpture du ventre ?

Oui c'est possible mais il faut savoir que la deuxième intervention sera plus difficile, plus hémorragique et donnera de moins bons résultats. La raison est qu'après la première intervention, une fibrose se met en place rendant l'aspiration de la graisse plus difficile. Dans ce cas précis, la liposuccion aux ultrasons trouve toute sa place. En effet, elle permet la liquéfaction des dépôts graisseux rendant leur aspiration beaucoup plus facile.

Peut-on envisager une grossesse après cette opération?

Il n' ya a pas de contre-indication à tomber enceinte après cette opération.

Quelles sont les complications de la liposuccion ?

Comme il n’y a pas de chirurgie sans risque, citons ceux liés à l'anesthésie, les hématomes conduisant à une anémie aigüe ou l'embolie aussi bien fibrino-cruorique que graisseuse. A vrai dire elle reste rares et on s'intéressera plus aux mauvais résultats qui eux le sont moins. Ils sont dus à un manque d'expérience du chirurgien. Les plus fréquents sont :

  • Les vagues cutanées : irrégularités au niveau du ventre en rapport avec une aspiration des zones superficielles.
  • Le relâchement de la peau : en rapport avec une lipoaspiration alors que la peau n'est pas assez ferme.