Chirurgie esthetique en Tunisie                                                                            

        

1 1, Rue Apollo XI Cité Mahrajène
      Tunis  1082, Tunisie

   

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

Prendre soin de son visage

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Prendre soin de son visage

L'épiderme est quotidiennement exposé à des agressions extérieures multiples. Aussi entretenir sa peau, et particulièrement celle du visage , est un élément essentiel pour conserver sa fraicheur et son éclat.

 

 

Ce qu'il faut éviter

 

Plusieurs facteurs affectent notre épiderme. Si l’on ne peut les éviter, il est toujours possible d’en atténuer leurs effets néfastes.

Le soleil est l'ennemi principal de la peau. Même si nous en avons besoin pour l'absorption de la vitamine D, une exposition trop forte est à l'origine de détérioration de la qualité de la peau.

Sur le visage, il accélère l'apparition de rides accentue les tâches brunes et peut même favoriser le cancer de la peau.

Ses effets néfastes affectent également le reste du corps.

 

  • Le froid
  • La pollution
  • Le tabac est évidemment très nocif pour la peau et ses effets sur le visage ne sont plus à démontrer. Il accentue et accélère l'apparition des rides en diminuant la quantité de collagène et d'élastine.
  • L'alcool, en quantité excessive entraine une destruction cellulaire favorisant l'apparition des ridules du visage et lui donnant parfois une couleur rouge vineuse.
  • Le stress, par la libération d'une hormone appelée cortisol, amincit la peau et favorise l'apparition de rides du visage.

 

qui affectent notre épiderme. Si l’on ne peut les éviter, il est toujours possible d’en atténuer leurs effets néfastes.

D’autre part, il est désormais prouvé que notre peau reflète aussi notre état d’âme et que nous avons une part de responsabilité quant au bien être de notre peau.

 

Les précautions:

 

Nous devons protéger notre peau des ultra-violets surtout en été durant les pics de chaleur. En effet, ceux-ci sont en majorité responsables de la sécheresse et du vieillissement cutané. Il suffirait de quelques gestes simples pour faire face aux agressions extérieures :

 

  • Ne pas sortir sans crème solaire protectrice avec un fort indice contre les UV.
  • Mettre des lunettes de soleil avec des verres adaptés pour la protection des yeux et des paupières qui sont des zones très fragiles.
  • S’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau.

 

Même en hiver, il est impératif d’adopter une crème hydratante et protectrice, car, comme le soleil et la chaleur, le vent et le froid dessèchent aussi notre épiderme.

 

Notre responsabilité dans la protection de notre peau implique surtout une bonne hygiène de vie, en l’occurrence un bon sommeil dans la durée et la qualité, une alimentation saine, une bonne hydratation, éviter au maximum le stress, le tabac et l’alcool dont les effets sont désastreux et très visibles sur notre visage.

 

Comment l'entretenir

Quelques conseils

 

1. Boire suffisamment d’eau :

Boire de l’eau est essentiel pour maintenir une bonne santé et avoir une belle peau. L’eau constitue un élément naturel indispensable pour une meilleure hydratation de la peau.

 

2. Prenez deux minutes pour hydrater :

Une peau déshydratée ça se remarque très vite ! Un teint terne et grisâtre, on pense alors à hydrater son visage 2 fois par jour le matin avant le maquillage et le soir avant d’aller se coucher. Cependant , il faut choisir un crème adapté à son type de peau.

Même en hiver, il est impératif de mettre une crème hydratante et protectrice, car, comme le soleil et la chaleur, le vent et le froid dessèchent aussi notre épiderme.

 

3. Utiliser une protection solaire :

Quotidiennement notre peau est exposée à des rayons ultraviolets qui sont nocifs et qui agissent sur sa texture et sa pigmentation.

Dans les journées trop ensoleillées, il sera impératif d’utiliser une crème solaire protectrice à indice élevé. Il faudra, également, mettre des lunettes de soleil avec des verres adaptés pour la protection des yeux et des paupières qui sont des zones très fragiles.

 

4. Ne jamais dormir sans se démaquiller :

Pour conserver une peau en bonne santé, le démaquillage est certainement un rituel qui doit être intégré à notre quotidien. Ce geste de beauté simple ne va prendre que quelques minutes alors il ne faut jamais le zapper même après une longue soirée, il faut débarrasser la peau du maquillage et des résidus de la pollution.

 

5. Utiliser un gel nettoyant :

Après le démaquillage, un nettoyage du visage s’impose. Il est impératif de nettoyer le visage avec un produit de soin adapté à son type de peau afin de débarrasser la peau des impuretés et garder une peau nette.