Chirurgie esthetique en Tunisie                                                                            

        

1 1, Rue Apollo XI Cité Mahrajène
      Tunis  1082, Tunisie

   

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

Alimentation saine

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Alimentation saine

Une nutrition adaptée est une condition nécessaire pour avoir une belle silhouette.

Une alimentation saine et variée aidera à se sentir bien et rester en bonne santé.

Associée à une activité physique régulière et adaptée, elle contribue à réduire le risque de maladies et peut aider à atteindre ou à conserver un poids de santé idéal. 

Comment bien manger ?

Il est primordial de ne bannir aucun aliment, au risque d'entraîner des carences et de ne pas subvenir aux besoins de notre corps. Il est donc impossible de passer à côté des quatre groupes alimentaires (fruits et légumes, produits céréaliers, laits et substituts, viandes et substituts) pour garantir son équilibre.

Pour ce faire, il suffit d’incorporer des protéines végétales, éviter la consommation excessive de viande rouge et opter plutôt pour les poissons gras pour leur oméga 3 et 6 (thon, saumon…), de la viande blanche et des œufs. Mais aussi, manger des aliments riches en protéines et en fibres et surtout ne pas oublier d’opter pour des portions plus petites.

Choix des aliments sains :

La plupart d’entre nous ne consomment pas assez de légumes qui sont riches en fibres et minéraux. Il suffit donc, de composer une assiette équilibrée : féculents, légumes, de la viande ou du poisson et finir avec une petite part de fromage et un fruit au choix.

La plupart des restaurants, et des fast foods abusent d'aliments chargés en sucre et composés d’ingrédients transformés. 

Opter pour des repas préparés à la maison pour choisir exactement ce qui va ou pas pour notre organisme.

Ne pas oublier de lire les étiquettes alimentaires pour comparer et choisir l’aliment le plus sain lors de votre achat peut également aider à avoir une alimentation saine.

Ce qu’il faut faire :

Il faut éviter de grignoter entre les repas et éviter l’excès en calorie et glucides (frittes, gâteaux, glaces…) et intégrer plutôt cinq aliments détox une fois par semaine (ananas, lentilles, orange..). L’élimination des toxines va permettre de retrouver l’énergie, l’élimination de quelques calories et de retrouver un teint frais et lumineux.

Aussi, boire de l’eau plutôt que n’importe quelle autre boisson aidera à purifier son organisme, sans oublier la suppression de l’alcool qui est très calorique.

Faire une petite marche après le diner ne peut être que bénéfique : cela aidera votre système à digérer plus facilement et éviter les brulures d’estomac.

Les aliments à consommer en quantité limitée :

Nous n'avons pas toujours conscience de ce que nous consommons et le marketing ne nous facilite pas la tâche. Cela peut se révéler dangereux pour notre corps. C’est pourquoi il faut être vigilant et faire attention à ce que nous mettons dans nos assiettes.

Il est vrai que les sucreries et les confiseries sont des petites douceurs pour les petits et les grands mais ils favorisent le surpoids et la formation des caries dentaires.

La nourriture des fast-foods est trop grasse, trop sucrée, trop salée, mais aussi pauvre en vitamines et en fibres, et est donc à éviter. Les charcuteries contiennent également beaucoup de graisse animale. Les viennoiseries, les glaces qui nous fait tant plaisir sont trop sucrées, grasses et caloriques.

Mais il ne faut pas se priver radicalement de ces produit car c'est avec la restriction qu’apparaissent les frustrations à l'origine des pulsions excessives.