Chirurgie esthetique en Tunisie                                                                            

        

1 1, Rue Apollo XI Cité Mahrajène
      Tunis  1082, Tunisie

   

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

Mincir des cuisses par la liposuccion: comment perdre la culotte de cheval?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Affiner ses cuisses de façon rapide et durable: oui c'est possible grâce à la lipoaspiration.

Liposuccion cuisses avant après :

Voici quelques exemples montrant ce qu'on peut obtenir comme résultats lorsque l'indication est judicieusement posée et quand la qualité de la peau le permet.

liposuccion culotte de cheval

Facteurs favorisants les dépôts de graisse au niveau des cuisses :

Contrairement à l'homme, la femme aura tendance à stocker la graisse au niveau des hanches et des cuisses donnant ce qu'on appelle la morphologie gynoïde.

Cette accumulation de tissus adipeux peut être d'origine héréditaire, l'exemple type étant la culotte de cheval ou excès de graisse au niveau de la face externe des cuisses. Dans ce cas, son apparition se fait très précocement dès l'adolescence.

Elle peut également apparaître à la suite d'une grossesse, d'une prise de poids, de troubles hormonaux ou de prise médicamenteuse telle que les antidépresseurs.

Particularités anatomiques de la cuisse :

La peau des faces externe et antérieure de la cuisse est généralement ferme et de bonne élasticité. La graisse au niveau de ces zones est dense. Ces deux raisons expliquent les excellents résultats obtenus lors de la lipoaspiration de la culotte de cheval.

Les faces postérieure et interne, par contre, n'offrent pas les mêmes qualités élastiques cutanées. L'aspiration excessive de graisse et surtout des couches les plus superficielles expose au risque d'ondulations ou vagues particulièrement inesthétiques.

Ces spécificités expliquent l'intérêt de la liposuccion aux ultrasons pour traiter ses zones par le fait qu'elle permet d'aller vers les couches les plus superficielles du tissu adipeux.

Le chirurgien esthétique chevronné évitera de tomber dans ce piège et posera plutôt l'indication d'un lifting des cuisses lorsque le relâchement de la peau en regard est trop prononcé.

Consultation pour une liposuccion des cuisses :

C'est lors de celle-ci qu'une évaluation précise de la qualité de la peau sera effectuée. Le praticien vérifiera s'il y a d'autres zones à corriger afin de préserver l'harmonie de la silhouette. Une liposuccion du ventre et surtout des hanches visera à rétablir l'alignement avec la face externe des cuisses. Une lipoaspiration de la face interne des genoux y est souvent associée.

Une évaluation des antécédents médicaux et un bilan biologique seront pratiquées. Enfin, des photographies seront prises pour mieux juger le résultat de l'intervention.

Technique de la liposuccion des cuisses :

Nous décrirons uniquement la technique standard. Vous trouverez dans un autre chapitre des informations concernant la liposuccion aux ultrasons.

Comme nous l'avons déjà vu, elle pourra concerner, la face interne, la culotte de cheval ou toute la circonférence de la cuisse.

L'opération se fait sous anesthésie générale et dure 1H30 à 2H.

Le chirurgien plasticien dessine les zones concernées et l'intervention pourra commencer. Une infiltration au sérum froid sera pratiquée à l'aide de fines canules introduites à travers de petites incisions. Son but est de décoller les tissus facilitant l'aspiration de la graisse et de réduire le saignement par la basse température du liquide injecté.

Les faces interne et antérieure seront traitées en position dorsale tandis que la postérieure et la culotte de cheval en décubitus ventral. C'est dans cette position qu'un lipofilling fesses ou un lipofilling des mollets (injection de graisse) sera effectué le cas échéant.

La quantité de graisse retirée est variable et dépend de plusieurs facteurs. Les plus importants sont d'ordre technique : présence ou non de sang lors de l'aspiration, fibrose importante rendant l'intervention hémorragique.

En fin d'intervention, un panty sera mis en place.

La période post-opératoire:

Combien de temps durent les bleus et le gonflement ?

Les ecchymoses mettent 10 à 15 jours pour disparaître. Les œdèmes, en rapport avec la présence de liquide lymphatique, un mois environ. On pourra accélérer leur disparition par le port de la gaine et des séances de drainage lymphatique.

Quand peut-on reprendre le travail ?

Au bout de 3 à 5 jours, la reprise d'une activité professionnelle est possible. Pour le sport il faudra attendre 15 jours.

Les soins :

Il n' ya pas de points à enlever mais juste des pansements à retirer au troisième jour. Les douches seront autorisées dès lors.

Résultat :

Excellent, en général, pour la liposuccion de la culotte de cheval. Pour la face interne des cuisses, il dépend de la qualité de la peau et de la compétence du chirurgien.