Chirurgie esthétique pour des fesses rondes et bombées

Plusieurs cas de figures se présentent dans ce type de chirurgie amenant à proposer des techniques différentes en fonction des cas. Le but étant de corriger l’imperfection et de permettre à la patiente de retrouver sa ligne grâce à un remodelage des fesses :

  • Le lifting des fesses, souvent associé à une liposuccion est destiné aux personnes présentant des fesses affaissées.
  • Le lipofilling fesses ou la pose de prothèses s’adressent aux personnes dont les fesses manquent de volume et de projection. Le but dans cette situation est d’avoir des fesses rondes et bombées.

Implants ou prothèses fesses

Différents types de gêne :

La gêne esthétique peut concerner la forme, le volume ou les deux à la fois :

  • Le volume :

Il peut s’agir de fesses plates, auquel cas l’indication est une pose de prothèses ou un lipofilling permettant d’en améliorer le volume et la rondeur.
En cas de fesses volumineuses, c’est la liposuccion des fesses qui sera indiquée.

  • La forme :

Elle peut changer suite à différents événements tels que l’âge ou un amaigrissement important.
Ces facteurs seront à l’origine d’un relâchement et d’un affaissement des fesses (ptose).
Dans cette situation, l’indication est à un lifting des fesses.

Augmentation des fesses par pose de prothèses

Il s’agit d’une technique faisant partie de la panoplie des interventions de chirurgie esthétique des fesses dont le but est d’en augmenter le volume et d’en améliorer la forme.

prothèses fesses

Dans quel cas?

Vous avez des fesses plates depuis votre plus jeune âge ou à la suite d’un amaigrissement important : vous avez deux solutions : le lipofilling des fesses ou la pose de prothèses.

Objectif :

Le but de cette intervention est de donner aux fesses une rondeur et d’en améliorer le galbe leur donnant un aspect plus féminin grâce à la mise en place d’implants fessiers en silicone.

Il s’agit d’une intervention très gratifiante donnant un excellent résultat avec un aspect très naturel au niveau des fesses.

Très utilisée au Brésil, cette opération tend à se vulgariser de plus en plus.

Technique :

La pose de prothèses des fesses se déroule sous anesthésie générale et dure 1h à 1h30.

Le volume des implants varie de 300 à 500 ccs en fonction des cas.

L’incision se fait au niveau du sillon inter-fessier et est donc bien camouflée.

Suites opératoires :

Elles ne sont pas toujours très simples et nécessitent une bonne prise en charge de la douleur post-opératoire.

Il est important de respecter certaines règles afin que tout se passe bien.

Il est recommandé d’éviter la position assise pendant les 3 premiers jours et de dormir sur le ventre ou les côtés.

Un arrêt de travail de 10 jours est recommandé.

Complications :

La principale complication est la désunion de la cicatrice surtout lorsque le volume des prothèses utilisées est trop important et inadapté.

Lipofilling des fesses

Lipofilling fesses Tunisie

Dans quel cas?

Certaines femmes souhaitent avoir des fesses plus rondes et mieux galbées mais sans pour autant vouloir mettre des prothèses: c’est l’indication idéale du lipofilling des fesses.

Principe :

Il consiste à injecter de la graisse au niveau des fesses afin de lui donner une certaine forme et d’en augmenter le volume.

La graisse est prélevée grâce à une liposuccion pratiquée dans une autre région du corps, généralement le ventre ou les hanches.

Technique :

Le premier temps consistera donc à prélever sa propre graisse par une liposuccion.

La graisse prélevée est purifiée et réinjectée dans la zone choisie à travers des minis incisions millimétriques qui  fera donc de cette technique une augmentation « sans cicatrice ».

Comme dans toute technique de lipofilling, il faut savoir qu’une partie de la graisse injectée sera résorbée de façon naturelle. Il est possible de remédier à cet inconvénient en injectant une quantité plus importante.

L’avantage de cette technique est d’éviter de mettre des prothèses de fesses.

Son inconvénient est évidemment qu’on ne pourra pas espérer une augmentation de volume très importante. 

Les suites sont parfois douloureuses empêchant de dormir sur le dos pendant quelques jours. Les œdèmes (gonflement) ainsi que les bleus sont classiques.

Résultat :

On distingue :

  1. le résultat immédiat : généralement le résultat immédiat est « exagéré » du fait de  l’œdème post opératoire (gonflement).

Comme il existe et un certain pourcentage de la graisse injectée qui sera normalement résorbée (qui va fondre et disparaître ), la quantité injectée est plus importante que nécessaire.

Ce pourcentage varie en fonction des personnes et chez la même personne d’une zone du corps à l’autre. Il est variable de 30 à 50%, allant même jusqu’à 60% au niveau de la face.

  1. Le résultat à une semaine : les œdèmes ou gonflement diminuent et on commence à percevoir le résultat initial.
  2. Le résultat à un mois : on aura le résultat définitif. Les œdèmes auront totalement disparu et la partie de graisse résorbée.
  3. Le résultat à distance : il dépend essentiellement de la stabilité du poids. Si le poids ne varie pas, le résultat restera stable.

En cas de perte de poids, on assistera à une régression du volume.

Dans le cas contraire, en cas de prise de poids, on peut assister à une augmentation secondaire de volume au niveau de la zone injectée.