1, rue Apollo XI – Cité Maharajène – Tunis 1082 – Tunisie
Chaque femme souhaite être heureuse avec elle-même et son corps. Or certaines d’entre elles ne sont pas toujours satisfaites de ce qu’elles voient dans le miroir.
L’un des plus grands problèmes et des plus grands complexes de nombreuses femmes est la taille des seins. En effet, il est toujours agréable de se sentir femme et de se faire désirer d’ou le fait de recourir à la chirurgie esthétique.
Se refaire les seins n’est pas toujours synonyme d’esthétique. Les raisons qui poussent les femmes à avoir recours à cette intervention sont diverses.
Par exemple, une reconstruction mammaire après une mammectomie ou ablation du sein suite à un cancer ou une réduction mammaire en rapport avec des problèmes de dos.
Dans d’autres cas, heureusement plus fréquents, la motivation est d’ordre purement esthétique afin d’améliorer l’image de soi et de mettre en valeur sa féminité.
Elles peuvent être d’origine constitutionnelle. Dès l’adolescence, la jeune fille et son entourage remarqueront des seins anormalement petits ou hypotrophiques ou au contraire remarquablement surdimensionnés. Dans les deux cas, ces anomalies pourront être à l’origine d’un mal-être et d’un retentissement psychologique amenant la personne à décider de se refaire les seins plus tard.
Les disgrâces du sein peuvent également être acquises et provoquées par divers facteurs.
La grossesse et l’allaitement ainsi que les modifications hormonales qui les accompagnent.
Des variations importantes du poids. L’amaigrissement peut occasionner un relâchement cutané conduisant à une ptose mammaire ou chute des seins. Le surpoids peut être à l’origine d’une augmentation du volume de la glande mammaire par la surcharge graisseuse qu’il induit.
Avec l’âge, un relâchement de la peau s’opère touchant toutes les parties du corps et en particulier les seins.
Elles peuvent concerner le volume, la forme ou les deux à la fois.
Ainsi on distinguera l’hypotrophie mammaire et les seins volumineux.
Dans ces deux cas de figures, peut s’ajouter une ptose mammaire ou seins tombants.
La chirurgie des seins peut, dans certains cas, être associée à d’autres types d’opérations de chirurgie esthétique.
Pour les personnes ayant un excès de graisse, ou un excès de peau au niveau du ventre, il existe différentes techniques de chirurgie la de silhouette permettant de retrouver sa ligne
La chirurgie esthétique du visage aura pour but de corriger les imperfections localisées au niveau de la face telles que des oreilles décollées, un nez proéminant ou des paupières tombantes par exemple.
. Sans faire partie, à proprement parler des interventions de chirurgie esthétique, la chirurgie de l’obésité aura pour but d’obtenir un amaigrissement important permettant à la personne qui le souhaite de retrouver son poids
. Le traitement de la calvitie, touchant aussi bien l’homme que la femme, relève de la greffe de cheveux qui constitue une solution esthétique, durable et discrète à cette imperfection.
La clinique El Menzah, ses chirurgiens et son personnel médical accueillent les patients étrangers pour des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie. Créée il y a 25 ans, notre clinique est pluridisciplinaire, située dans un quartier résidentiel de Tunis, à 10mn de l’aéroport de Tunis Carthage et des ambassades.
11, Rue Apollo XI
Cité Mahrajène
Tunis 1082
Tunisie