Chirurgie esthetique en Tunisie                                                                            

        

1 1, Rue Apollo XI Cité Mahrajène
      Tunis  1082, Tunisie

   

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

Relâchement de la peau du visage : Lifting du visage ou médecine esthétique ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Il apparaît essentiellement dans deux situations: lors du processus de vieillissement , à la suite d'une perte du poids importante.Ce relâchement cutané va affecter différentes zones du visage : l'ovale, les bajoues, les pommettes, les paupières supérieures, la queue des sourcils essentiellement.Plusieurs solutions médicales permettent le rajeunissement du visage

 

Il apparaît essentiellement dans deux situations: lors du processus de vieillissement , à la suite d'une perte du poids importante.

Ce relâchement cutané va affecter différentes zones du visage : l'ovale, les bajoues, les pommettes, les paupières supérieures, la queue des sourcils essentiellement.

Plusieurs solutions médicales permettent le rajeunissement du visage

 

- Le thermage : c'est une radiofréquence qui va agir sur la production de collagène en permettant une modification significative de la peau et en lui donnant aspect plus ferme.

Par son action, il va agir sur la peau en la rendant plus ferme et plus tonique et il va resserrer les pores dilatés et atténuer les rides du visage.

Certains appareils produisent aussi bien de la radiofréquence que de la lumière pulsée ou des ultrasons.

 

- Les fils tenseurs régénérant résorbables : ils ont un effet naturel et durable (nouvelle technique)

Ils sont introduits à l'aide d'une aiguille et permettent, par la tension qu'ils exercent, de retendre la peau et de relever les pommettes et de retrouver l'ovale du visage.

Cette technique, contrairement à la chirurgie esthétique du visage, ne laisse aucune cicatrice.

Elle est réservée aux relâchements modérés du visage. Lorsqu'ils sont plus prononcés, l'indication est au lifting du visage et du cou.

 

- Les ultrasons : HIFU ( High Intensity Focused Ultrasound )

L' objectif de cette technique est d'augmenter, grâce aux ultrasons les quantités de collagène et d'élastine permettant ainsi d'améliorer la fermeté et la tonicité de la peau du visage.

Cette technique, totalement indolore ( pas de piqûres) est réservée aux relâchements cutanés modérés et dure une heure environ.

Ces techniques pourront être associées à d'autres traitements esthétiques dont le but est de retrouver l'éclat du visage.