Chirurgie esthetique en Tunisie                                                                            

        

1 1, Rue Apollo XI Cité Mahrajène
      Tunis  1082, Tunisie

   

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

Liposuccion aux ultrasons en Tunisie : Quels sont ses avantages ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Liposuccion aux ultrasons en Tunisie

Technique développée en 2006 par des scientifiques italiens, elle devient de plus en plus populaire et réclamée par les patients qui nous contactent en vue d'une chirurgie esthétique en Tunisie.

Elle est réalisée grâce un appareil à ultrasons par l'intermédiaire d'une canule de dimension différente en fonction de la zone à aspirer

Quelles sont les principaux avantages par rapport à la liposuccion classique?

Mécanisme d'action:

Pour bien comprendre l'intérêt qu'apporte cette méthode, rien de mieux que de la comparer à la technique mère: la lipoaspiration classique. Le principe de cette dernière est une action purement mécanique: retirer la graisse par aspiration.

Avec cette nouvelle méthode, par contre, la première étape est une liquéfaction de la graisse grâce aux ondes délivrées par un appareil à ultrasons. La fréquence utlisée par la machine est telle qu'elle n'aura d'action que sur les cellules graisseuses et non sur les tissus avoisinants et particulièrement les vaisseaux sanguins. Ces éléments expliquent que cette technique soit moins traumatisante et moins hémorragique procurant ainsi de nombreux avantages que nous allons évoquer maintenant.

Ce n'est donc que secondairement que sera démarré la lipousccion à proprement parler.

Technique:

Elle débute donc par l'introduction, à travers de petites incisions, d 'une canule très fine reliée à l'appareil d'ultrasons. Des ondes à une fréquence précise sont délivrées dans les différentes zones à travailler permettant un décollement des tissus et une liquéfaction de la graisse.   L' aspiration devient ainsi beaucoup plus facile et plus efficace..

Lla deuxième étape pourra alors commencer et sera strictement identique à celle de la lipoaspiration classique. La seule différence sera la taille des canules utilisées. Elles sont de petit diamètre et de ce fait moins traumatisantes que celles de la  lipoaspiration standard.

Tous ces éléments font qu'il est possible d'aspirer et de traiter les couches les plus superficielles permettant de redessiner la silhouette de façon beaucoup plus minutieuse.

Indications:

Les meilleures indications sont:

  • Les patients pour lesquels la quantité de graisse à retirer est modérée.Vous l'aurez compris, cette technique prend plus de temps puisqu'elle comporte deux temps opératoires: la liquéfaction de la graisse puis son aspiration.
  • Les personnes qui souhaitent un affinement le plus précis possible de la silhouette. Tout simplement parcequ'en allant chercher la graisse des couches superficielles, cette technique permet de dessiner de manière plus précise les reliefs de la silhouette. 
  • Les zones difficiles à aspirer du fait du manque d'élasticité de la peau à leur niveau: notamment les faces interne et postérieure de la cuisse  ainsi que la face interne des bras. Ces régions sont plus exposées à l'apparition de vagues ou ondulations après l'aspiration, d'où l'intérêt de cette technique.
  •  Dans les situations où une réinjection de la graisse va lui être associée comme pour un lipofilling des seins par exemple. En effet, la qualité de la graisse aspirée et réinjectée dans d'autres zones permettra d'obtenir un résultat meilleur et durable.

   . Elle est également particulièrement indiquée chez les personnes qui ont déjà eu une liposuccion classique. En effet, du fait de la fibrose en rapport avec la première opération, la graisse devient difficile à aspirer et l'intervention souvent hémorragique.

 Résultats:

La lipoaspiration aux ultrasons ou à haute définition ( HD ) permet d'obtenir des résultats beaucoup plus performants en dessinant de façon précise les reliefs de la silhouette notamment dans la liposuccion du ventre.

Chez l'homme, par exemple, elle permet de mieux dessiner la tablette de chocolat, et chez la femme le V iliaque.

Indéniablement meilleure, elle est plus précise et provoque moins d'ondulation et de relâchement cutané que la liposuccion traditionnelle.

En cas de lipofilling: injection d'une partie de la graisse prélevée, celle-ci est de meilleure qualité et permet donc d'obtenir un résultat nettement meilleur.

abdominale

 

Suites opératoires:

Un autre avantage de taille et très apprécié par les patients est la vitesse de récupération.

La liposuccion aux ultrasons génère moins de bleus (ecchymoses), moins de gonflement (œdèmes) et est moins douloureuse autorisant une récupération très rapide.

Les suites sont beaucoup plus simples et autorisent une reprise de l'activité professionnelle très rapide.