Effacer les rides du visage: Botox et Comblement

Devant la limite de nombreuses crèmes , seule la médecine esthétique peut donner satisfaction pour effacer, prévenir et retarder les rides du visage si on ne veut pas passer au bistouri.

Parmi les techniques les plus efficaces permettant de rajeunir le visage, nous pouvons citer:


1- Les injections d’acide hyaluronique

Il est naturellement présent dans la peau. Il permet :

  • d’hydrater la peau
  • de combler les rides profondes et / ou superficielles : nasogéniens, plis d’amertume, glabelle, cernes
  • de restaurer le volume des pommettes, lèvres, ovale du visage, joues, tempes, nez

Il suffit de choisir l’acide hyaluronique le plus approprié selon la zone à traiter .

Grâce à son effet volumateur et hydratant, l’acide hyaluronique permet:

  •  de combler vos rides: les injections d’acide hyaluronique font disparaître la cassure cutanée.
  •  de rendre du volume à votre visage grâce à des injections volumatrices.

C’est le produit de synthèse qui se rapproche le plus de la graisse de par ses propriétés. Il permet de restaurer les volumes graisseux qui ont fondu avec l’âge et de réhydrater la peau de l’intérieur par le mésolift. L’acide hyaluronique est un véritable capteur d’eau, une sorte d’éponge qui permet d’hydrater le derme en profondeur.

Acide haluronique

Technique d’injection:

L’acide hyaluronique se présente sous forme de seringues pré-remplies d’un gel transparent montées d’une aiguille très fine. Le médecin esthétique l’injecte plus ou moins profondément dans la peau permettant de regonfler la ride et donner un aspect lisse, tendu et naturel à la peau.

Le produit injecté se mélange à l’acide hyaluronique naturel présent dans la peau. Il assure ainsi une forte hydratation du derme lui redonnant son volume et sa tonicité antérieures. Les résultats sont instantanément visibles.

La tenue moyenne de l’effet du produit est d’une durée de 4 à 9 mois.

.

2- La toxine botulique appelée communément Botox

Elle reste un moyen incontournable dans le traitement des rides .

Son mécanisme d’action est une réduction de la motricité des muscles à l’origine des rides d’expression.

Le botox est très célèbre pour son action contre les rides d’expression situées au niveau du tiers supérieur du visage: principalement les rides du front et de la patte d’oie.

En effet, le vieillissement de la région frontale et orbitaire se fait en se contractant marquant progressivement la peau jusqu’à ce que celle-ci se ride et finisse par garder le pli.

Les rides d’expression deviennent peu à peu permanentes même au repos. Elles sont souvent interprétées comme témoignant du caractère ou de la personnalité de l’individu comme étant une marque de sévérité, d’inquiétude, de fatigue ou de tristesse.Ces rides se constituent d’autant plus rapidement que la peau est fine et le visage expressif.

Injection de Botox

De plus en plus, le botox est également utilisé pour le bas du visage et le cou.

La technique d’utilisation de la toxine botulique est simple: injections de quelques millilitres de Botox à l’aide d’une aiguille très fine au niveau de points musculaires bien précis. Le geste est quasi indolore et dure quelques minutes.

La durée d’action du Botox est de 3 à 5 mois. Toutefois, l’effet sur les rides augmente progressivement au fil des séances puisque les muscles traités perdent peu à peu l’habitude de se contracter.

En dehors de ces deux techniques, il ne faut pas oublier le laser HIFU surtout pour les personnes qui ne supportent pas les piqûres

3- Autres techniques de rajeunissement du visage:

Afin de traiter un relâchement du visage, nous aurons recours aux fils tenseurs, au thermage et aux ultrasons. Dans les cas plus avancés la meilleure solution reste le lifting cervico-facial.

Pour retrouver l’éclat du visage, nous opterons pour d’autres techniques de soins esthétiques telles que le mésolift, le peeling, le PRP et la lumière LED.