La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Lifting visage et mini lifting: Indications

lifting visage et du cou en tunisie

Avec le temps, tous les visages vieillissent et perdent leur tonicité aussi bien musculaire au niveau de la joue et du cou, que cutanée. Par ailleurs, une mauvaise répartition de la graisse donne un nouveau contraste entre des joues creuses et au contraire des dépots graisseux au niveau du cou et des bajoues. La question est de savoir comment lutter contre les signes de l’âge et préserver le plus longtemps sa jeunesse et son éclat ?

La solution idéale doit être chirurgicale: le lifting, opération phare de la chirurgie esthétique du visage s’impose.

 

Lifting du visage et du cou : dans quel cas ?

Nous verrons ici les principaux motifs de consultation.

  • Relâchement de l'ovale du visage
  • Exagération des bajoues
  • Apparition de rides au niveau du cou
  • Creusement des sillons nasogéniens
  • Plis d'amertume
  • Rides horizontales du cou et cordes verticales

Il faut préciser que certaines imperfections ne sont pas corrigées par le lifting telles que les rides du front et de la patte d'oie ansi que les ridules au dessus des lèvres supérieures. Les sillons nasogéniens ne le sont que partiellement. Nous verrons, un peu plus loin,.comment les traiter durant la même intervention. .

lifting visage en tunisie

En quoi consiste le lifting du visage ?

En  chirurgie esthétique, le terme  lifting désigne l’ensemble des interventions destinées à remonter une région intéressant le visage et le cou.

Le vieillissement provoque un relâchement des tissus et une perte d’élasticité de la peau en rapport avec une diminution de l'élastine et du collagène ce qui provoque les affaissements appelés bajoues qui cassent l’ovale du visage.

Le  lifting du visage désigne l’intervention chirurgicale  portant sur le visage et le cou. L’objectif étant d’obtenir une expression du visage plus jeune et naturelle.

Consultation pour un lifting du visage

Elle permet au patient de décrire les imperfections qui le dérange et au chirurgien d'examiner le visage et le cou dans leur globalité afin de déterminer le geste à effectuer. En cas de relâchement cutané modéré touchant l'ovale du visage et les joues, un mini lifting pourra être proposé. Il peut être pratiqué dès la quarantaine et permet de donner une fraicheur naturelle au visage au prix d'un geste chirurgical relativement modéré.

Si les degâts sont plus importants avec un affaissement de la peau du visage et du cou, l'indication sera alors le lifting cervico facial. Le praticien vérifiera également s'il faudra faire des gestes associés : une blépharoplastie, une injection d'acide hyaluronique ou de graisse ou encore de botox.

Un bilan biologique sera prescrit et des prises de photos seront effectuées.

Intervention pour un lifting cervico-facial

Elle se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures environ.
Les incisions sont se font dans des zones cachées : la patte des cheveux et derrière les oreilles.

Elle consiste à renforcer la tonicité des muscles, à retendre la peau puis à enlever celle qui reste en excès. La fermeture des incisions se fait par du fil résorbable.

Le chirurgien pourra effectuer, durant le même temps opératoire, des gestes associés dans le but de préserver l'harmonie du visage. Il pourra s'agir, par exemple, d'une chirurgie esthétique des paupières ou blepharoplastie. Les sillons nasogéniens seront comblés par une injection de graisse ou d'acide hyaluronique. Les rides du front et de la patte d'oie relèvent quant à elles du botox. Le but étant d'obtenir un rajeunissement total du visage et du cou.

Un pansement moyennement compressif sera mis en place en fin d'intervention.

Suites opératoires d'un lifting

L'intervention est peu douloureuse notamment après l'ablation du pansement dès le lendemain.

Dans les jours qui suivent l'opération, apparition de gonflement et de bleus au niveau du visage et du cou. Les ecchymoses et l'œdème disparaissent au bout d'une dizaine jour et la patiente pourra être présentable au bout d'une semaine avec un maquillage. Une diminution de la sensibilité de la peau est possible pendant quelques semaines.

A quoi s’attendre après un lifting du visage ?

L’objectif du lifting cervico facial est de rafraîchir le visage sans pour autant paralyser ou figer ses expressions.

Le but de cette chirurgie est d’enlever l’excédent cutané et de remettre en tension les muscles ce qui permet un rajeunissement du visage tout en gardant un aspect naturel.

Autres interventions portant sur le visage:

. La rhinoplastie qui consiste à corriger les imperfections du nez

. L'otoplastie ou chirurgie esthétique des oreilles

. La chirurgie du menton ou génioplastie