Lifting des cuisses et des bras

Du fait de l’âge ou à la suite d’un amaigrissement important, les membres peuvent devenir plus flasques, sièges de dépôts graisseux et de vergetures

Le but de l’intervention est de retirer l’excès de graisse et de peau puis de la retendre

Il peut s’agir d’un lifting des bras, d’un lifting des cuisses ou les deux à la fois.

Lifting des bras

Le lifting des bras est destiné aux personnes qui présentent un relâchement cutané au niveau des bras, pouvant être associé à un amas graisseux localisé, après une perte importante de poids ou à une grossesse, ou suite à un dérèglement hormonal, au vieillissement.

Principe:

Le lifting consiste à retendre la peau des bras relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.
Il est parfois associé à un lifting des cuisses.

Déroulement de l’intervention :

Le chirurgien esthétique procède dans un premier temps à une liposuccion.
Une fois le retrait de la graisse réalisé, il faut ensuite procéder au lifting des bras permettant de supprimer la peau qui tombe, en excès.
Il existe 2 techniques :

• Lifting des bras avec incision verticale :

sa longueur varie en fonction de la quantité de peau à retirer. Cette technique est indiquée pour les importantes quantités de peau excédentaires. La durée de l’intervention peut aller jusqu’à 1h30. La cicatrice laissée restera peu visible et parfaitement dissimulable lorsque les bras se trouveront le long du corps.

• Lifting des bras avec incision horizontale :

la cicatrice sera au niveau de l’aisselle, et sera cachée dans ses plis naturels. Cette technique s’adresse aux patients qui ont un excèdent cutané léger et principalement situé sur le haut de la face interne du bras.
La durée de cette intervention dure environ 1 h30.

Séjour en Tunisie :

Une hospitalisation en clinique d’une journée est généralement suffisante. Après autorisation de sortie, par le chirurgien, vous pouvez passer le reste du séjour dans l’un des hôtels avec lesquels nous sommes conventionnés.

Suites opératoires :

Après l’intervention, le port d’un manchon compressif peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire.
Légers gonflements et bleus peuvent apparaître mais ils disparaissent dans les deux semaines qui suivent l’opération.

Lifting des cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses est destiné aux femmes souffrant de cuisses disgracieuses, vergeturées, flasques, tombantes.
Il vise à remédier à un excès de peau lié à un relâchement cutané (on parle de ptôse cutanée), qui peut, selon les cas, être plus ou moins associé à un excès graisseux (lipoméries).
Il fait partie des interventions de lifting des membres souvent réalisées après un amaigrissement important.

But du lifting :

Le lifting des cuisses consiste à retendre la peau des cuisses relâchée.
Il peut être associé à un lifting des bras notamment après une perte de poids importante.

Déroulement de l’intervention :

En fonction des patients, un lifting des cuisses peut être réalisé sous anesthésie locale ou générale. La durée l’intervention est d’environ une heure et demie.

Séjour en Tunisie :

Cette intervention de chirurgie esthétique nécessite une hospitalisation d’une ou deux nuits. Dès autorisation de sortie vous pouvez passer le reste du séjour dans l’un des hôtels avec lesquels nous sommes conventionnés.

Suites opératoires :

Des ecchymoses (bleus) ainsi qu’un œdème (gonflement) apparaissent rapidement après l’intervention. Ils disparaissent progressivement dans les 10 à 20 jours qui suivent l’intervention.
Le patient peut reprendre le travail après 7 à 10 jours et le sport après 2 mois.

Résultat :

Le résultat du lifting est visible immédiatement et devient définitif après 3 mois. Le haut des cuisses est aminci et sa forme améliorée avec une peau plus ferme.

Chirurgie après amaigrissement

Parfois ces interventions entrent dans le cadre d’un remodelage total de la silhouette après une perte de poids très importante. Dans ce cas, elles pourront être associées à un body lift afin de permettre à la personne de retrouver sa ligne.

Dans la majorité des cas, l’intervention est précédée d’une liposuccion afin de retirer les excès de graisse. Dans ce cas on parlera de dermolipectomie

L’arrêt du tabac est nécessaire avant l’intervention vu les risques de nécrose de la peau ou de désunion de la cicatrice