La solution idéale pour un corps parfait

1, Rue Apollo XI Cité

Mahrajène Tunis 1082, Tunisie

 

 

Se refaire les seins en Tunisie

se refaire les seins en tunisie

Chaque femme souhaite être heureuse avec soi-même et son corps. Or certaines d’entre elles ne sont pas toujours satisfaites de ce qu’elles voient dans le miroir.

L’un  des plus grands problèmes et des plus grands complexes de nombreuses femmes est la taille des seins. En effet, il est toujours agréable de se sentir femme et de se faire désirer d’ou le fait de recourir à la chirurgie esthétique.

 

Se refaire les seins n’est pas toujours synonyme d’esthétique. Les raisons qui poussent les femmes à avoir recours à cette intervention sont diverses.

Par exemple, une reconstruction mammaire après une mammectomie ou ablation du sein suite à un cancer ou une réduction mammaire en rapport avec des problèmes de dos.

Dans d'autres cas, heureusement plus fréquents, la motivation est d'ordre purement esthétique afin d'améliorer l'image de soi et de mettre en valeur sa féminité.

Modifications morphologiques conduisant une femme à se refaire les seins

Elles peuvent être d'origine constitutionnelle. Dès l'adolescence, la jeune fille et son entourage remarqueront des seins anormalement petits ou hypotrophiques ou au contraire remarquablement surdimensionnés. Dans les deux cas, ces anomalies pourront être à l'origine d'un mal-être et d'un retentissement psychologique amenant la personne à décider de se refaire les seins plus tard.

Les disgrâces du sein peuvent également être acquises et provoquées par divers facteurs.

La grossesse et l'allaitement ainsi que les modifications hormonales qui les accompagnent.

Des variations importantes du poids. L'amaigrissement peut occasionner un relâchement cutané conduisant à une ptose mammaire ou chute des seins. Le surpoids peut être à l'origine d'une augmentation du volume de la glande mammaire par la surcharge graisseuse qu'il induit.

Avec l'âge, un relâchement de la peau s'opère touchant toutes les parties du corps et en particulier les seins.

Quelles sont les différentes variétés d'anomalies mammaires ?

Elles peuvent concerner le volume, la forme ou les deux à la fois.
Ainsi on distinguera l'hypotrophie mammaire et les seins volumineux.
Dans ces deux cas de figures, peut s'ajouter une ptose mammaire ou seins tombants.

Les principales interventions de chirurgie esthétique des seins:

  • Pour les seins trop petits : la solution réside dans l’augmentation mammaire qui est une intervention de chirurgie esthétique ou reconstructrice visant à augmenter le tour et le volume d’une poitrine. Elle peut s’effectuer soit par la pose de prothèses mammaires soit par un lipofilling des seins ( injection de graisse  prélevée dans une autre zone du corps ).
  •  La pose d'implants mammaires sera privilégiée lorsqu'une augmentation de plus d'un bonnet est souhaitée. Elle pourra se faire derrière ou devant le muscle pectoral à travers une petite incision dans la moitié inférieure de l'aréole mammaire.
  • L'injection de graisse, prélevée dans une autre zone du corps, quant à elle, ne permet que l'augmentation d'un seul bonnet mais elle pourra être répétée.
  • Pour les seins trop gros : nous parlons plutôt d’une chirurgie réparatrice qui est la réduction mammaire. Ce type d’intervention a pour but de diminuer la taille et le volume des seins afin d'obtenir une poitrine plus naturelle. L'incision se fait autour de l'aréole mammaire associée à une autre verticale allant de l'aréole au sillon sous-mammaire. Dans certains cas une autre incision est rajoutée le long de ce sillon et on parlera de cicatrice en T inversé. L'opération consistera à retirer l'excès de graisse et de glande mammaire de façon symétrique.

lifting des seins

  • Pour les seins tombants : Avec l’âge, la grossesse, les variations de poids, les tissus se relâchent et la poitrine s’affaisse inévitablement. La chirurgie consiste alors à rehausser les seins, en supprimant l'excès de peau et en remodelant la glande, c'est ce qu'on appelle lifting des seins.  Les cicatrices sont comparables à celles de la plastie mammaire de réduction. Dans le cas où la ptose est minime, elle pourra être corrigée par un round block.
  • L'homme peut également être amené à recourir à la chirurgie mammaire. Nous parlons dans ce cas de gynécomastie qui est une opération  qui vise à réduire la taille de la glande mammaire masculine en cas de développement excessif.

 

 La chirurgie des seins peut, dans certains cas, être associée à d'autres types d'opérations de chirurgie esthétique.

 

Pour les personnes ayant un excès de graisse, ou un excès de peau au niveau du ventre, il existe différentes techniques de chirurgie la de silhouette permettant de retrouver sa ligne

 

La chirurgie esthétique du visage aura pour but de corriger les imperfections localisées au niveau de la face telles que des oreilles décollées, un nez proéminant ou des paupières tombantes par exemple.

.   Sans faire partie, à proprement parler des interventions de chirurgie esthétique, la chirurgie de l'obésité  aura pour but d'obtenir un amaigrissement important permettant à la personne qui le souhaite de retrouver son poids

.   Le traitement de la calvitie, touchant aussi bien l'homme que la  femme, relève de la greffe de cheveux qui constitue une solution esthétique, durable et discrète à cette imperfection.