1, rue Apollo XI – Cité Maharajène – Tunis 1082 – Tunisie
Le visage est le premier reflet extérieur de notre personnalité. C’est la première barrière en contact avec le monde extérieur et notre entourage en particulier.
C’est pour ces raisons, qu’il prend une place très importante dans notre physionomie.
Du fait des agressions extérieures : tabac, alcool, soleil et du vieillissement, le visage subit, avec le temps, de profondes modifications, aussi bien cutanées que musculaires.
Avec l’âge, les stocks d’élastine et de collagène diminuent expliquant le flétrissement de la peau d’où l’apparition des rides du visage.
Parallèlement, un relâchement musculaire apparaît progressivement provoquant une perte de l’ovale du visage.
Il est donc naturel de recourir à certaines thérapeutiques aussi bien de médecine esthétique que de chirurgie plastique pour ralentir ou stopper son vieillissement.
La chirurgie esthétique du visage occupe une place de choix dans la panoplie des interventions de chirurgie esthétique. Son objectif est de corriger une ou plusieurs imperfections au niveau de la face.
Encore appelée rhinoplastie, elle consiste à corriger une imperfection au niveau du nez.
Le menton est normalement aligné par rapport au front.
Lorsqu’il est en retrait, on parlera de menton fuyant. Au contraire lorsqu’il est trop projeté à l’avant, on parlera de menton saillant.
La génioplastie visera à rallonger ou à raccourcir le menton.
Le but final de cette correction est le rétablissement de l’harmonie du visage.
Dans de nombreux cas, la rhinoplastie est associée à une génioplastie.
Le lifting cervico-facial vise quant à lui à rajeunir le visage et le cou.
Son indication est posée lorsque toutes les autres techniques de médecine esthétique sont dépassées.
Son objectif est de retendre la peau et les muscles afin de rétablir l’ovale du visage et de corriger le relâchement du cou.
Encore appelée blépharoplastie, elle peut intéresser les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux à la fois. Souvent, elle est associée au lifting du visage et du cou permettant un rajeunissement complet de la face.
La greffe de cheveux, de plus en plus pratiquée, notamment chez l’homme, aura pour but de corriger une calvitie.
La technique de la bandelette, auparavant très utilisée, a été rapidement supplantée par la technique FUE.
La chirurgie du visage est parfois associée à d’autres opérations portant sur la silhouette ou sur d’autres parties du corps et notamment les seins.
La clinique El Menzah, ses chirurgiens et son personnel médical accueillent les patients étrangers pour des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie. Créée il y a 25 ans, notre clinique est pluridisciplinaire, située dans un quartier résidentiel de Tunis, à 10mn de l’aéroport de Tunis Carthage et des ambassades.
11, Rue Apollo XI
Cité Mahrajène
Tunis 1082
Tunisie